Comment faire des économies sur sa voiture lors d’un départ en vacances ?

Si comme bon nombre de gens, vous associez les vacances au luxe, sachez que vous avez complètement tort.
Épuisé ou non, les temps de repos sont indispensables et importants. En effet, la fatigue et le stress sont réputés pour leur incroyable pouvoir de faire baisser les performances physiques et intellectuelles de leurs victimes.

Heureusement, il suffit de quelques jours de répits pour recharger les batteries ; mais encore, casser la routine, se faire de nouveaux amis, découvrir le monde…

La question qui se pose alors est : « comment voyager en voiture sans se ruiner ? »

Optez pour le bon modèle de véhicule

voiture

La première chose à faire est de trouver la voiture la moins énergivore et la plus adaptée à l’usage souhaité. Par exemple, si vous envisagez de réaliser une escapade romantique à la campagne et que vous ne prévoyez que de courts trajets, une petite citadine à motorisation diesel est parfaite.

Par contre, si vous partez en groupe, louez plutôt un minibus et partagez tous les frais (carburant, location, péage, …).

Préparez convenablement votre voiture

pneus

Avant de prendre la route, la règle d’or est d’effectuer des vérifications simples afin de réduire la consommation de carburant et d’éviter les mauvaises surprises. Contrôlez la pression et l’état d’usure de vos pneus.

Veillez à ce qu’ils soient bien gonflés et non lisses. Inspectez le coffre et débarrassez-vous des objets inutiles et lourds. Enlevez le porte-bagages si vous ne les utilisez pas. Trouvez de nombreux détails sur ce blog auto.

Exécutez des gestes malins

Lorsque vous conduisez, pensez à adopter les bons réflexes. Accélérez progressivement et rétrogradez au lieu de freiner. Coupez le moteur dans les bouchons. N’abusez pas du climatiseur. Utilisez le régulateur de vitesse. Etc.

Bref, afin de réaliser de réelles économies lors d’un départ en vacances, le mot d’ordre est : réduire son budget essence.

Cependant, que diriez-vous d’un covoiturage ou d’un break collaboratif?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>